– AYWA –

♦ New Maghreb Fusion ♦

Quand les chants du Maghreb rencontrent le rock, les World Music et se teintent de jazz… »

AYWA est né en 2011 d’une rencontre entre plusieurs musiciens de la scène montpelliéraine, passionnés par les musiques du monde. En réactivant les codes issus des musiques traditionnelles (Balkanique, Hindoustani, Gnawa, Raï..) et en les combinant avec des influences diverses des courants des musiques actuelles amplifiées (Rock, Reggae, Jazz…), AYWA s’adresse à tous dans un esprit de fête et de rencontre.

Ce jeune groupe a su trouver sa place sur la scène des musiques actuelles par l’équilibre d’une fusion musicale originale. En permettant à chaque musicien d’exprimer sa créativité dans un travail de composition collaboratif, AYWA délivre une identité propre et innovante.

L’esprit de partage et de mixité qui définit la démarche de ce groupe se concrétise dans l’échange et l’énergie qui le lie à son public, au travers d’une transe irrésistible et d’un voyage méditatif. Le message sous-jacent d’espoir et de paix, constitue un véritable appel au rassemblement hors des clivages communautaires ou générationnels.

L’énergie de la musique AYWA met à l’unison les corps et les âmes.