Sélectionner une page

CULTURE LUTTE

[CROSSOVER THRASH DE PNEU’N’ROLL]

Comme toutes les grandes histoires tragico-dramatiques, celle ci commença par une fin d’après midi pluvieuse, dans une cave obscure au fin fond de la Seine et Marne, au printemps 2008. Et là tu penses direct à la sordide histoire d’un père qui enfante sa propre fille au vu et au su de tout un village…

Perdu, c’est encore plus loin de la capitale que Brutus guitarhéro des Sakamerdes (75) et Nono ex-bassiste des Brutes (31), ou encore ex-guitariste des Bitch Slappers (95), décidèrent de révolutionner le monde de la musique en créant le CrossoverThrashde pneu’nroll.
Armés d’une ordinateur fatigué et de logiciels de boite à rythme pourris craqués sur le net, ils composèrent désespérément, jusqu’à se rendre compte que passer 6 semaines à composer la piste batterie était une putain de perte de temps, arriva donc Manpo ( Strong Silent Type) derrière les futs, rapidement rejoint par JL (Skeletonz, Strong Silent Type) à la gueulante.

Depuis le 1er concert en mars 2012 au squatt de la miroiterie( paris), jusqu’au dernier avec Brutus aux combustibles (paris) en octobre 2012, les affreux Culture Lutte auront prêchés la bonne parole 6 fois en 7 mois, pas mal pour un début! L’arrivée de Loic (Perpetual) à la guitare amena la touche Métal qui manquait quelque peu, et surtout ces solos de l’espace qui te restent en tête plus longtemps que le dernier maître gims !

Depuis tout ce temps Culture Lutte, c’est une bonne trentaine de concerts (la miroiterie, le café de paris, le 8 ball, la comedia, la bouée, le kanivo chaos, le hardzazat, le festifl’art, et bien d’autres) 3 démos enregistrées dont une seule exploitable et reconnue d’utilité publique, la déjà mythique et bientôt épuisée « Par Thouze, ça va chier des bulles », un Vinyle qui devrait plus trop tarder avec un gros son mixé par Andrew (Hybreed studio), Le très attendu « Walking Bled » !

Culture Lutte ne respecte rien ni personne, joue partout et n’a pas fini de te faire chier, alors surtout
n’oublie pas… Laisse pas trainer ton Fist…