Sélectionner une page

– MINIMAN-DUB –

♦ Dub Stepper ♦

Miniman pianiste de formation, s’intéresse au Dub et ce n’est pas pour nous déplaire. Un mélomane pas comme les autres qui apprécient le travail peaufiné. Un dub digital qui revisite le son roots d’une intéressante manière.

Roland Rougé est un bon compositeur, mais aussi un pianiste talentueux. Amoureux du Roots’n Culture et du reggae Dub, il développe très rapidement un fort intérêt pour la culture Rastafari. Une des spécificités du son de Miniman est qu’avec un minimum de sons il est apte à créer des ambiances profondes dans le plus pur respect des règles imposées par le Dub. De ce travail en découle une vibration universelle et mystique propre à Miniman. De cette manière, il impose une identité personnelle à son Dub qui reste inspiré par les « grands » tels que : King Tubby’s, Sir Coxone, Jammy’s, Jah Warrior, Dub Syndicate, The Disciples, Gregory Isacc, Ken Boothe, Chick Coréa, Stan Getz et Monty Alexender.

Un son détonnant qui laisse s’exprimer le roots au travers de son Digital Dub. En 2001 sort son premier maxi sur Zion Gate Music intitulé « Dubland ». C’est en 2002 que sort son premier album « En marche pour Sion » sortit chez The Age of Venus Records, le label Nantais.A noter qu’ il a aussi tourné avec Zion Train et Iration Steppa. On attend maintenant son second album qui ne devrait plus tarder, toujours chez AOV records.